SHAKE IT Cocktails | Bar éphémère, évènements, livraison à domicile

Actualités

Actualités

Les pailles 100% naturelles et biodégradables Fairbird

100% NATURELLE

Les pailles biodégradables et 100% naturelles Fairbird dans vos cocktails!

Depuis le 1er janvier 2020, nous avons pour interdiction (bars éphémères) de ne plus utiliser de produits en plastique à usage unique, comme les gobelets, les verres, les assiettes, les couverts, et les pailles jetables…

 

 

 

A savoir que:

53 kg de plastique par personne sont produits chaque année dans le monde.

 100% des plastiques produits se trouvent encore quelque part dans la nature.

 Les pailles en plastiques sont à l’origine d’un désastre écologique.

C’est pour ces raisons que Shake it Cocktails utilise pour ces prestations les pailles Fairbird, écoresponsables et biodégradables

Les pailles#Fairbird,c’est :
– Une marque française
– Fabriquées à partir de bagasse de cannes à sucre 
– 100 % Biodégradables
– 100 % Compostable
– 100 % Biosourcée (def. : fabriqué à partir de matières d’origine biologique)
– Certifiées sans plastique
– Affronte des températures comprises entre -30°c et 55°c et jusqu’à 24 heures de résistance.
– Une couleur naturelle

Plus d’infos sur:  https://www.fairbird.fr

Actualités

L’application Le comptoir.app

                                 

 Shake it Cocktails est présent sur la plateforme Le comptoir.app.

Une application pour les commerces de proximité du Pays de Gex (01). Favorisant les circuits courts, le produit                             local, le savoir- faire des artisans de la région. Consommer local dans ses commerces de proximité, c’est favoriser                    un mode de consommation vertueux pour les centres villes et pour l’économie locale.  Aujourd’hui c’est à vous,consommateurs, de faire la différence !

           www.lacomptoir.app             Le comptoir.app

Le Comptoir.app est un outil digital clé en main pour faciliter la mise en relation entre le client et le commerçant.

  1. télécharger l’application
  2. Géolocaliser vous
  3. Sélectionner votre commerçant
  4. Choisir la livraison ou sur place
  5. Payer
atelier mixologie rhum
Actualités

Caribbean Master Class

 

MasterClass Caribbean

Cette Master Class est un atelier de découverte du Rhum Plantations des Caraïbes.
Si vous voulez tout savoir sur ce magnifique alcool de canne, ne ratez pas cette soirée!
Master Class de 2h00 animée par Jérôme Ballester, Chef Barman.
Révélez le barman qui est en vous:
– Dégustation de rhums
– Réalisation par les participants de cocktails à base de rhum
– Dégustation
Tarif : 45 euros/personne
Bon cadeau disponible au V and B. (Étienne)

 http://www.facebook.com/events/634123320679629/

La mixologie en Chine
Actualités

Ses cocktails ont conquis les Chinois

AIN

Gex : ses cocktails ont conquis les Chinois

Dans le Pays de Gex, Jérôme Ballester, barman professionnel, a lancé en 2019 sa société de cocktails à domicile et ateliers de mixologie. Ses prestations « sur mesure » ont séduit jusqu’en Chine.

Mi 2019, lorsque Jérôme Ballester a créé son auto-entreprise de cocktails à domicile et bar éphémère Shake It, il n’imaginait pas que ses premiers fans seraient à 10 000 kilomètres du Pays de Gex.

Au début de l’été, une délégation chinoise, avec l’équivalent du ministre de la Culture, est en visite à Paris. Jérôme Ballester, par ses connaissances à l’association France China Partnership réussit à décrocher une prestation lors de la soirée de gala à Montmartre. Il crée un long drink “signature”, à base de saké chinois, jus de concombre, citron, sirop de pomme, ginger beer, le tout vaporisé avec un nuage d’absinthe de Montmartre. Le breuvage s’appelle “Suzhou” et deux mois plus tard, la ville de Suzhou justement sollicite Jérôme pour son grand événement : la Design week. La Venise de Chine veut son cocktail éponyme. Jérôme fait le déplacement avec tous les ingrédients nécessaires, plus trois autres créations qui vont finir de conquérir les Chinois…

En savoir +

Actualités, Ateliers Cocktails

Quel type de verre pour quel cocktail ?

Vous organisez bientôt un apéro dinatoire ? Comment servir correctement un cocktail ou un whisky ? Besoin d’idées pour le choix du verre de service adapté à chaque boisson ? Stan Schwab, créateur de la société Haut de forme (hautdeforme.fr), vous donne ses conseils sur l’utilisation des différents verres lors d’un apéritif. Tout d’abord, ces verres se différencient par rapport à leur forme et leur contenance. Ainsi, vous avez le choix entre un verre à martini, un verre thumbler, un verre rox et un verre à champagne. A chacun de ces verres correspond une boisson particulière. Retrouvez en vidéo l’art d’utiliser ces verres !

Le verre à martini et ses fonctions Le verre à martini, appelé aussi verre pyramide, est le verre emblématique des cocktails.Ce type de verre est généralement connu sous l’appellation « verre à cocktail ».Side-car, cosmopolitan ou caprice sont les boissons spiritueuses à servir idéalement avec ce verre.Vu la taille réduite de ce verre, il est impossible d’y déposer du glaçon. Ainsi, ce type de verre est idéal pour les cocktails shakés.Vous pouvez aussi servir avec ce verre un cocktail touillé comme le vodka martini.

Le verre thumbler et son utilisation Vous avez ensuite le verre thumbler qui peut contenir jusqu’à 40 cl de boisson.La contenance minimale de ce verre long et droit est de 20 cl.Vous pouvez l’utiliser pour servir des cocktails avec des glaçons.Le mojito est le cocktail le plus connu à servir dans un verre thumbler.

Le verre rox A part le verre à cocktail ou le thumbler, vous avez ensuite le verre rox qui est un verre de très petite taille.Ce type de verre est utilisé pour servir un whisky.Le verre rox est également idéal pour un cocktail à base de whisky.Ainsi, servez avec un verre rox un cocktail old fashion ou un whiskey sour.

Le verre à champagne En dernier lieu, vous avez la flute à champagne.Bien évidemment, ce type de verre est destiné uniquement au champagne.Il est toutefois possible de réaliser des cocktails à base de champagne comme le parfait amour.Vous savez tout maintenant sur les différents verres du barman.Et, vous avez tout pour réussir votre apéro dinatoire.

Source: minutefacile.com

Actualités, Ateliers Cocktails

Comment préparer un bon rhum arrangé ?

Servi traditionnellement en digestif, le rhum arrangé peut aussi se déguster à l’apéritif. Cependant attention, cette boisson ne s’improvise pas et, bien qu’elle se décline dans différentes versions propres à chacun, nécessite des ingrédients de base ainsi qu’une préparation précise. Suivez notre guide pour savoir comment faire un bon rhum arrangé.

L’histoire du rhum arrangé
Il s’agit d’une préparation à base de rhum (comme son nom l’indique) dans laquelle ont macéré des fruits exotiques ainsi que diverses épices. On rajoute ensuite du sucre de canne au breuvage pour l’adoucir. La décoction doit mariner entre un et six mois, mais certaines personnes vont jusqu’à la laisser un an dans son bocal.
C’est la boisson emblématique de l’Île de la Réunion mais on la retrouve aussi fréquemment aux Antilles et à Madagascar.

Il est assez difficile de retracer son origine exacte. Cependant, il semblerait que ce mélange soit apparu avec les marins de la Route des Indes qui conservaient les épices et les fruits ramenées vers l’Europe en les plongeant dans du rhum issu de la Réunion notamment. Une pratique qui s’est ensuite poursuivie au fil des ans, devenant une véritable boisson traditionnelle que chacun prépare à sa façon.

N’hésitez pas à cliquez sur le lien suivant afin de retrouvez une Définition du rhum arrangé plus complète.

La préparation

  • Rhum blanc : agricole ou industriel/traditionnel. Le degré d’alcool peut varier de 40 à 50° selon les goûts.
  • Fruits : choisissez-les frais de préférence, mais ils peuvent aussi être en conserve ou confits. Ils doivent avoir atteint un bon degré de maturité afin de dégager le maximum d’arômes. Parmi la multitude de fruits utilisés, nous citerons la banane, l’ananas, le litchi, les agrumes, la pomme, la poire, le raisin, etc.
    Il est conseillé de prendre le même volume de fruits que de rhum (50/50).
  • Épices : la vanille et la cannelle en bâtons sont des incontournables. À celles-ci peuvent s’ajouter d’autres éléments tels que le clou de girofle, l’anis étoilé, le piment, le gingembre, la badiane, les feuilles d’agrumes, etc. Pour la vanille, pensez à couper les gousses dans leur longueur, afin que les saveurs se diffusent plus rapidement.
  • Sucre : utilisez du sucre de canne en poudre ou en sirop. Vous pouvez également, pour un goût différent, choisir de mettre du miel, du sirop d’agave ou d’érable.

La quantité de sucre dépendra des envies de chacun. N’oubliez pas cependant que les fruits sont déjà sucrés.
Vous pouvez bien évidemment rajouter à ces derniers d’autres éléments de votre goût afin de personnaliser la recette.

Le rhum arrangé doit être placé dans un large contenant en verre de type bocal, qui puisse ensuite être fermé de façon hermétique en limitant l’échange d’air.

La macération
Pour favoriser et accélérer la macération, il est conseillé de placer votre récipient dans une pièce relativement chaude (sans exagérer bien évidemment). Comptez entre 20 et 30°.

Évitez le plus possible d’exposer votre préparation à l’air car celui-ci accélère l’oxydation des fruits. Cependant, vous pouvez tout à fait goûter régulièrement votre mixture, sans oublier de la mélanger afin que les arômes se déploient et se lient mieux les uns aux autres. Il est d’ailleurs important de goûter car tous les fruits ne macèrent pas de la même façon, ni au même rythme. Si par exemple le mélange semble trop amer en raison des agrumes, n’hésitez pas à retirer les écorces de la préparation.

Une fois la macération terminée, vous pouvez filtrer le mélange en faisant couler le liquide dans une passoire, pour ensuite le mettre en bouteille. Celui-ci se conservera des années.

Source: cocktailrendezvous.com

shaker
Actualités, Ateliers Cocktails

Les indispensables pour réussir un cocktail

Consommer des cocktails en été autour d’une piscine est une activité assez plaisante, mais se transformer en barman et les réaliser soi-même est encore plus agréable. Alors si vous êtes amateur de ce métier, il vous faudra certains outils pour la réussite de vos moments dans la peau d’un professionnel des cocktails. Voici donc les indispensables dont vous pourriez avoir besoin.

La cuillère de mélange
Considérée comme multitâche, la cuillère de mélange est utilisée pour mélanger, doser et créer différents niveaux de cocktails multicolores dans un verre. Elle est caractérisée par son long manche qui permet d’atteindre le fond du verre et de remuer convenablement dans tous les sens. Le manche de cette cuillère permet parfois d’écraser des ingrédients comme la menthe ou certains fruits.

La passoire à cocktail
La passoire à cocktail est un ustensile important dans un bar, car c’est elle qui permet de filtrer les éléments indésirables dans le cocktail comme les pépins, la pulpe et dans certains cas les glaçons également. Cet accessoire ressemble à une grande cuillère avec un ressort fin tout autour. Il intervient dans la réalisation de plusieurs classiques comme le Bloody Mary par exemple.

Le pilon
Très utilisé dans la préparation de cocktails fétiches comme le mojito où il permet d’écraser le sucre, les feuilles de menthe et le citron afin d’en éclore les parfums, le pilon est un accessoire que vous devez absolument avoir. Il en existe de plusieurs tailles, de différentes formes et fait avec divers matériaux. On distingue ainsi les pilons :

  • à têtes lisses
  • à têtes dentelées
  • à têtes étoilées.

Selon leurs formes, chacun de ces pilons a des caractéristiques spécifiques qui rendent le résultat obtenu unique après extraction. Vous pouvez trouver des pilons en bois, en inox ou en plastique et faire votre choix selon vos goûts.

Le doseur
Constitué de deux cônes retournés, le doseur est ce petit outil que l’on trouve souvent dans les mains des barmans ou des amateurs de cocktails. Il est utilisé pour mesurer les ingrédients liquides des recettes au millilitre près, d’où le nom de mesure qu’on lui donne également. Il en existe de différentes tailles selon les bars et les pays, mais en France les doseurs doubles sont d’un côté du cône de 2 cl et de l’autre côté de 4 cl. Dans d’autres pays, la contenance peut aller jusqu’à 3 cl pour le plus petit des cônes et à 4,5 cl pour le plus grand.

Le verre à mélange
Le verre à mélange est un verre particulier muni d’un bec verseur. Il est utilisé pour la préparation de cocktails qui se boivent sans glace. Assez grand, sa contenance peut aller de 50 cl pour la préparation d’un verre à 65 cl pour la préparation de deux verres.

Le blender
Il s’agit d’un outil technologique qui vous permet d’obtenir des cocktails particulièrement mousseux sans effort physique et en un temps record. Il suffit de mettre vos ingrédients frais ou d’ajouter des glaçons, si ceux-ci sont chaud, dans la machine, d’allumer et de laisser tourner quelques secondes. Rapide et pratique, cet appareil est très efficace pour des cocktails de fruits ou des smoothies.

Le shaker
C’est l’ustensile de base de toute préparation de cocktails pro. Il est utilisé par les barmans et permet d’obtenir des boissons homogènes et mousseuses, il donne également une touche spectaculaire à votre travail. Nous avons trois types de shakers : le shaker avec filtre, le boston shaker et le shaker continental.

Le shaker avec filtre est constitué d’un réceptacle où les ingrédients seront incorporés et d’un filtre à trou qui permettra de filtrer votre boisson après shaking. Le boston shaker est constitué d’un réceptacle et d’un verre qui peut servir de verre à mélange, mais dépourvu il est dépourvu filtre. Ce shaker s’utilise avec la passoire à cocktail.

Enfin, le shaker continental est la fusion entre le shaker avec filtre et le boston shaker.

Source: Cocktailrendezvous.com

BIENVENUE CHEZ SHAKE IT Cocktails

Ce site est exclusivement réservé aux personnes majeures.
Je certifie avoir l'âge légal de consommer de l'alcool dans mon pays de résidence.

Oui

ou

Non
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
Conditions générales de vente