La mixologie en Chine

AIN

Gex : ses cocktails ont conquis les Chinois

Dans le Pays de Gex, Jérôme Ballester, barman professionnel, a lancé en 2019 sa société de cocktails à domicile et ateliers de mixologie. Ses prestations « sur mesure » ont séduit jusqu’en Chine.

Mi 2019, lorsque Jérôme Ballester a créé son auto-entreprise de cocktails à domicile et bar éphémère Shake It, il n’imaginait pas que ses premiers fans seraient à 10 000 kilomètres du Pays de Gex.

Au début de l’été, une délégation chinoise, avec l’équivalent du ministre de la Culture, est en visite à Paris. Jérôme Ballester, par ses connaissances à l’association France China Partnership réussit à décrocher une prestation lors de la soirée de gala à Montmartre. Il crée un long drink “signature”, à base de saké chinois, jus de concombre, citron, sirop de pomme, ginger beer, le tout vaporisé avec un nuage d’absinthe de Montmartre. Le breuvage s’appelle “Suzhou” et deux mois plus tard, la ville de Suzhou justement sollicite Jérôme pour son grand événement : la Design week. La Venise de Chine veut son cocktail éponyme. Jérôme fait le déplacement avec tous les ingrédients nécessaires, plus trois autres créations qui vont finir de conquérir les Chinois…

Par Catherine MELLIER – 06:05 | mis à jour à 22:07 

https://www.ledauphine.com/edition-genevois-chablais-bellegarde-pays-de-gex/2020/01/01/ses-cocktails-ont-conquis-les-chinois